Catégories

vendredi 23 novembre 2012

Participez au concours C la Boite et Tentez de gagner le coffret de 8 produits gourmands Spécial Noel !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un Jeu Concours que propose le site Cuisine AZ adressé aux gourmets et aux Blogueurs, auquel je vais participer mais auquel vous pouvez également participer, amis blogueurs et tenter ainsi de gagner 
3 mois d'abonnement à C la Boîte et 1 Boite avec 8 Produits gourmands Edition Limitée de Décembre.








Qu'y a-t-il dans cette boîte ?

Alors, le coffret contient 6 à 8 produits à cuisiner, accompagnés de recettes simples et originale imaginées par 2 chefs et une blogueuse, en l’occurrence, là c'est Paprikas.


Quel est le but du jeu ?


Le principe est simple, il est celui de deviner au moins 3 produits qu'il pourrait y avoir à l'intérieur en rapport avec le mois de Décembre, donc les fêtes de Noel, le réveillon, etc...


Pour se faire, 3 indices ont été donné : 

  1.  ça se tartine
  2.  coin, coin
  3. Tiens, une coque marron...


Bon, les réponses peuvent paraître simples mais en fait avec les indices, on se rend compte qu'elles peuvent être très variées !



Donc, moi je propose :



  1. Des oeufs de lump, ou de truite, du confit d'oignons ou de figue, de la tapenade ou encore des rillettes de saumon ; 
  2. Du magret de canard séché (ou frais), aiguillettes de canard, confit de canard, une escalope de foie gras frais (dans mes rêves je crois) ou bien du foie gras d'oie ou de canard entier, en terrine, en bloc ou bien à l’intérieur d'un pâté (plus raisonnable je pense) ;
  3. le dernier pourrait être la coque des chocolats de Noel ou des macarons de couleur marron (chocolat, marrons,café, caramel..) ou bien des châtaignes fraîches, ou peut être même des escargots les vrais, à Noel c'est sympa aussi ça =)
Pour les 5 produits restants ça pourrait être :

  • De la liqueur de prune ou de framboise
  • Des pruneaux à l'armagnac
  • Du vin blanc moelleux
  • Du pain d'épice
  • De la cannelle 
  • Du thé 
  • Du miel ...


Comment participer ?


La blogueuse Paprikas, en partenariat avec ce jeu, vous explique tout en détail ici !





Vous pouvez également vous amuser à deviner ces 8 produits et ce, même si vous n'avez pas de blog !


RDV le 5 Décembre pour les réponses !

2 commentaires:

  1. Les oeufs de lumps, ça ne m'a même pas tranversé l'esprit, pourtant ça coule de source :-)

    Par contre, je n'avais pas compris qu'il fallait deviner les produits restant --*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on n'est pas obligé de trouver les produits restants, il faut en trouver au moins 3 moi j'ai fait d'autres propositions mais c'est facultatif, c'est juste pour augmenter ses chances de gagner je pense ;)

      Supprimer